Il faut parfois du temps pour oser être soi, et croyez-moi je sais de quoi je parle.
J’ai exercé plus de 15 ans en cabinet d’expertise comptable, un métier passionnant plein de rencontres, de découvertes d’ activités très variées ( artisans, commerçants, médecins, pharmaciens, coiffeurs, centres équestres, kinés, infirmières, …). Des chefs ou cheffes d’entreprise avec lesquels j’ai partagé leurs projets et contribué en les aidant à naviguer dans le dédale législatif. Avec le temps, certains sont devenus des amis. Mais il y avait quelque chose qui n’allait pas, au fond de moi, je sentais qu’il me manquait quelque-chose.
A côté de cette facette, il y a toujours eu mes passions en filigramme. A mon image, elles sont très variées mais elles se retrouvent toutes autour d’un thème « la santé et le bien-être ». Il s’agit de la musique ( je suis flûtiste depuis que j’ai 9 ans), de la botanique, du jardinage, de la cuisine, du yoga et la lecture.
Je pensais que cet équilibre tiendrait toute ma vie. Mais parfois la vie nous pousse dans nos retranchements, où là il faut se positionner sur ce que l’on veut vraiment au fond de soi, sur ce qui nous porte et nous fait vraiment vibrer.
Un jour, je me suis demandée : « Mais à quoi çà sert ? A quoi sert mon métier ? » Certes j’ aidais des clients à réaliser leurs rêves, mais les miens ?
Et ces lois qui changent en fonction de l’humeur des législateurs du moment qui parfois même se contredisent d’une année sur l’autre ?
Et ces deux collègues qui soudainement se sont suicidés ?
STOP !! Electrochoc. J’ai pris la décision de suivre mon cœur, je ne savais pas où j’allais mais je savais ce que je ne voulais plus.
Mais la vie sait, elle ! Et avec cette nouvelle activité j’en suis le témoin chaque jour.
Ainsi, forte de ces expériences, j’ai entrepris plusieurs formations. La curiosité est mon mode de vie, j’ai ainsi étoffé les couleurs de mon arc-en ciel de compétences :
- Je me suis formée à la naturopathie d’Hildegarde de Bingen en 2018, pendant mon congés maternité
- Depuis 2019, je pratique une méthode quantique de bien-être selon la technique de Jean-Pierre Chamodot, la Libération Holographique du Cœur Péricarde. Cette méthode m’a beaucoup aidée sur le plan personnel afin de me reconnecter à mon véritable moi.
- En 2020, j’ai suivi une formation des professeurs de yoga pour enfants
- J’ai fréquenté des écoles Steiner et Montessori pour comprendre leur pédagogie.
- Je pratique le Ki Gong et le Yoga
- J’adore la nature, la botanique et le jardinage. C’est peut être le rayonnement de mon prénom qui me rapproche de cet élément : la forêt, qui sait ?
- Mais ma soif d’apprendre n’est toujours pas assouvie : depuis 2021, je suis étudiante de l’école de naturopathie Dargère UNIVERS, héritière du fondateur de la naturopathie en France en 1935: Pierre Valentin Marchesseau.
Aujourd’hui, je vous propose de vous accompagner sur votre chemin de vie.
Si vous vous sentez stressé, que vous éprouvez du mal-être, que les maladies, les allergies vous tiraillent ou que votre vitalité vous fait défaut, n’hésitez pas à me contacter. Ensemble, nous co-créerons un programme pour enclencher un cercle vertueux qui révélera la meilleure version de vous-même. Osez être vous même, c’est le meilleur cadeau que vous pouvez vous offrir !